Que choisir pour son site web et sa messagerie professionnelle?

Écrit par Jean-Michel CHRISOSTOME. Publié dans Blog

Vous n'êtes pas inspiré? Vous hésitez sur le choix de votre nom de domaine? Vous avez du mal à mesurer l'impact que cela aura sur l'adresse de votre site web, votre blog ou encore votre messagerie professionnelle?

Voici quelques astuces à connaître ainsi qu'un petit outil interactif conçu pour vous orienter. Ce dernier va générer pour vous et en fonction des paramètres que vous aurez saisi, des suggestions de nom de domaine et, pour chacun, plusieurs exemples d'adresse e-mail et d'URL de site web pour vous donner un avant goût et vous aider à mieux choisir.

Les adresses les plus courtes sont plus simples à retenir.

Ex: h.dupont@dupont.com sera plus facile à retenir que henry.dupont@lasupersocietedehenrydupont.com

Les adresses qui ont un sens restent plus facilement en mémoire.

Ex: http://outillage.fr/support sera plus facile à retenir que http://www.odsarl.fr/Main/pages?module=support

Un nom de domaine contenant un ou plusieurs mots clés représentatifs de votre activité sera un atout pour votre référencement sur internet.

Ex: http://materiel-electrique.fr vous donnera plus de résultats pour une recherche avec les mots clé "matériel électrique" que http://www.od-system.fr

Si vous avez plusieurs services et des employés, utilisez de préférence un nom générique et explicite pour vos adresses mail plutôt qu'un nom prénom qui peuvent changer et ne représentent pas le service.

Ex: contact@materiel-electrique.fr sera plus simple à gérer que jerome.de-latelier@materiel-electrique.fr surtout si vous avez du personnel intérimaire ou en CDD.

Maintenant, passons à la pratique...

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